Aller au contenu

LA COMPAGNIE ANATA

2020 : création de la compagnie

Déborah Godefroy est la fondatrice de la compagnie. Passionnée depuis son adolescence par les mangas et les animes, la culture japonaise a une place importante dans sa vie.

Danseuse, chorégraphe, comédienne, Déborah est une artiste pluridisciplinaire expérimentée. C’est pourquoi, en 2020, elle décide de créer sa propre compagnie : Anata.

Anata sera pour elle la parfaite association de ces deux passions : la danse et la culture japonaise. Anata est une compagnie de danse professionnelle qui a pour but de mettre en scène les mangas et animes à travers le spectacle vivant. La danse, le cirque, le chant, de nombreuses disciplines sont au rendez vous pour un rendu visuel impressionnant. Anata est donc la première compagnie professionnelle a proposer ce type de spectacle. Mais cela ne s’arrête pas là. Qui dit manga sur scène dit cosplay !

 

Le concept Anata

Anata élabore un concept totalement inédit. Les artistes étant entièrement costumés en personnages tirés de mangas et d’anime, ils deviennent alors des cosplayers. Des cosplayers ? Qui dansent ?

Le mot « cosplay » est l’association des mots anglais « costume » et « play » (jouer) qui consiste à se costumer en votre personnage fictif favori. La compagnie ne se contente pas seulement de jouer, puisqu’il s’agit de danseurs professionnels, nous dansons. C’est donc un nouveau concept et dénomination que crées alors la fondatrice : la Cosdance !

Anata est la première compagnie de Cosdancers. L’objectif de cette compagnie est de toucher tous les amoureux du Japon ainsi que les fans à travers la danse. Son premier spectacle « Tatakai » vous permettra de découvrir les shonen les plus appréciés dans une mise en scène époustouflante. Anata donne vie à vos personnages préférés et vous fera voyager et revoyager par le biais du spectacle vivant.