Aller au contenu

Les artistes d'ANATA

Les danseurs

Déborah Godefroy

Chorégraphe, danseuse

La fulgurante Déborah, Comédienne, chanteuse, danseuse et chorégraphe, Déborah est formée tout d’abord à « l’Ecole de Comédie Musical » des Lilas, en région parisienne. Elle y apprend dès l’âge de 6 ans, la danse, le chant et le théâtre. Les claquettes sont sa première discipline, qu’elle apprend avec son père Thierry Godefroy, claquettiste international, chorégraphe et producteur. A l’âge de 10 ans elle intègre  « l’Ecole du Roi lion » produit par Stage Entertainment où elle est formée pour la comédie musicale. Elle poursuit sa formation professionnelle d’artiste chorégraphique, à Off Jazz à Nice, puis à Masterclass Danse à Villeneuve Loubet où elle obtient ses diplôme pour être professeur de danse. Dès lors, Déborah enchaine les contrats artistiques : le Carnaval de Nice, Marineland, Splashworld, le Casino Rhul, le Manoir de Paris et plusieurs cabarets. En parallèle elle devient danseuse et capitaine au sein de la production Spectacles and Go notamment sur le spectacle « Cotton Club ». Elle continue sa carrière en intégrant la comédie musicale « Au delà du Miroir » à la Ruche Gourmande puis elle se produit à Disneyland Paris dans « Mickey et le magicien » élu meilleur production théâtral en 2016. Déborah ne cesse de se diversifier grâce à ses talents, en 2019 elle se forme chez Rhinocéros et entame une carrière de comédienne de doublage, où elle décroche rapidement des rôles dans des films et dessin animé. Elle crée en 2020 sa propre compagnie de danse moderne, « Anata » et récemment se produit sur la scène des Folies bergères et de la Cigale dans le spectacle.

Camille Simon

Danseuse , interprète

La délicate Camille, originaire d’Orléans elle se forme à l’Espace Pléiade de Vichy et fait par la suite un passage au Pôle supérieur de danse jazz. Lors de son parcours, elle a pu travailler avec différents chorégraphes comme Valentin Brunner, Raza Hammadi, Kevin Franc, Charlotte Escudier, Eva Alonzo et Mau de la compagnie Arinella Bianca.

Ses expériences professionnelles l’ont mené sur la scène de cabaret, sur des clips,des publicités, dans des parcs d’attraction comme Disneyland Paris et le parc Astérix ou lors d’événements variés. Parallèlement elle développe des projets avec des danseuses amateurs sur Orléans au sein de la compagnie Gestu’elles. Autant de projets différents qui ont fait d’elle une danseuse malléable et travailleuse, toujours en recherche de précision et de qualité dans chaque style qu’elle traverse. Elle aime défendre le propos d’un chorégraphe et être au plus près de ses demandes artistiques.

Marie Yahmi

Danseuse, Soliste

La merveilleuse Marie commence la danse dans une petite école à Belfort. En 2006, à ses 14 ans elle rejoint l’ Ecole Supérieur de Danse Rosella Hightower à Cannes avec à sa direction Monique Loudière, danseuse Etoile à l’Opéra de Paris. Elle y suit des cours de danses classique, contemporaine, modern Jazz, improvisation et répertoire, mais aussi des cours de théâtre, de musique, d’anatomie et de santé du danseur…En 2010 elle finit sa formation avec l’obtention du Diplôme National Supérieur de Professionnalisation de Danse ( DNSPD). Elle rejoint par la suite le Cannes Jeunes Ballet où durant trois ans elle aura l’opportunité de travailler avec des chorégraphes internationaux tel que Jean Christophe Maillot, Claude Brumachon, Jean Charles Gil, David Bombana… En 2013 elle intègre le Carmen Ballet avec qui elle se produira dans quinze Zéniths de France. Puis s’enchaine un remplacement à l’Opéra de Nice. En 2014 elle décide de s’installer à Paris afin de se lancer en free lance. Elle travaillera pour l’Opéra National de Paris, Disney land Paris, mais aussi différents cabarets comme le Moulin Bleu. En septembre 2017 elle rejoint La Ruche Gourmande pour le spectacle comédie musicale « Au-delà du miroir » en tant que danseuse comédienne. En parallèle elle décroche un rôle dans la série les mystères de l’amour, où elle joue le personnage de Daniela. Elle joue également dans une pièce de théâtre « Magic Bazar Circus » où elle interprète le rôle de la mère. En 2019 elle est engagée par l’Opéra de Cologne ( Allemagne) pour l’opéra « La Grande Duchesse de Gerolstien chorégraphié par Cécile Chaduteau et intègre la compagnie Kanata en tant que danseuse soliste.

Julien Pittilloni

Danseur, acrobate

Le sublime Julien, Danseur, Interprète et Acrobate, Julien débute sa carrière de danse en 2011 a l’âge de 20 ans ou il s’investis pendant plusieurs années a se former dans plusieurs studio de danse a Paris tel que le Studio Harmonic, Centre de danse du marais et le Lax Studio dans des cours open a défaut de pouvoir se payer une formation. Il y apprend le classique, le  jazz, le contemporain, le moderne et le street jazz. Julien, en même temps que la danse avait également pris le temps de se former en gymnastique par plaisir mais aussi pour lui donner un plus pour sa carrière. En 2015, Julien pour son premier contrat a l’opportunité de partir en Corse pour une saison dans un camping appelé « Arinella Bianca ». Grâce a cette opportunité, Julien enchaine ensuite ces contrats tel que plusieurs contrats a Disneyland Paris dans les spectacles « La Foret de l’enchantement », « Pirates & Princesses » saison 1 et 2. A côté de ses contrats, Julien  a dansé aussi dans plusieurs compagnies tel que la compagnie  » Micron » dirigée par Laure Demollière ou encore la compagnie « TaÏga » dirigé par « Axel Coze ». Dernièrement en 2021, Il eu l’opportunité d’intégrer en tant que danseur/acrobate la troupe de la comédie musicale « Noé, la force de vivre »

Florian Lintanf

Danseur, acrobate

L’époustouflant Florian est né au sein d’une famille d’artistes, d’un père funambule, d’une mère et grand mère professeures de danse, Florian suit alors le même chemin que ses proches. Il commence la danse de caractère et l’acrobatie à l’âge de 8 ans au conservatoire. 

Il pratique en parallèle le football et le karaté, ce qui lui permet de se forger une condition physique remarquable.

Ce n’est qu’à 17 ans qu’il commence le modern jazz auprès de sa mère. Après son baccalauréat, il intègre l’université en STAPS  où il obtient sa licence d’entraîneur sportif tout en continuant à se former dans différents styles de danse et en acrobatie.

Sa carrière professionnelle débute à l’âge de 23 ans, il travaille en tant que danseur et acrobate pour Disneyland Paris sur le show « Pirates et Princesses », le Parc Asterix ainsi que plusieurs plateaux tv et différents spectacles événementiels. C’est en 2022 qu’il intègre alors la compagnie Anata en tant que danseur et acrobate.

Barbara Nini

Danseuse, interprète

L’incroyable Barbara se forme à l’Institut de Formation Professionnel Rick Odums. Barbara est une danseuse aux multiples expériences, elle se produit sur des spectacles de danse aux influences hip-hop notamment au Théâtre Bobino à Paris. Danse des compagnies de street-jazz et talons mais aussi des compagnie de Bollywood, Samba et cheerleader. Elle danse en tant que danseuse cabaret à l’occasion de l’European Circus Festival à Liège. Barbara a également dansé pour l’Opéra Bastille et l’Opéra Garnier. Elle continue de danser actuellement pour des prestations événementielles, sur différents plateaux télé, films et dernièrement sur un spectacle à l’U Arena.

La chanteuse

Théa Anceau

Chanteuse

L’Etonnante Thea, dès ses 11ans elle suit avec assiduité des cours de chant, de théâtre, et de comédie musicale au conservatoire Pierre Godin puis rejoint en 2013 la Formation pré-professionnelle du Studio International Vanina Mareschal. En parallèle de ses études, tout en se produisant régulièrement sur scène, Thea participe notamment à plusieurs concerts « Broadway au Carré » à la Comédie Nation. Très jeune, sa passion et son talent pour le chant lui font obtenir différents rôle sur des spectacles musicaux , Chloé dans « Oliver Twist, Le Musical », dans « Guillaume Tell – le musical », dans « L’Histoire du communisme racontée pour les malades mentaux » au Festival d’Avignon OFF 2019.Thea est également autrice et compositrice, son don pour la musique et l’écriture lui permettent de créé son premier spectacle « L’École des Super-Héros » où elle interprétera le rôle de Lola. En 2022 de nombreux spectacle s’offre à elle, elle jouera Maggy dans « Sara la Petite Princesse », Chouquette dans « L’Incroyable Histoire des Jouets » à l’Akteon Théâtre, Hourya dans « Lamento pour Paris » au Festival d’Avignon 2022. Et pour terminé, elle intègre en tant que chanteuse soliste la compagnie Anata où elle chantera exclusivement en japonais.  

Les artistes audio-VISUELS

Ilona laffineur

Graphiste

alexis letessier

vidéaste, réalisateur

Clara julien

WEB designer