Aller au contenu

Tatakai, le spectacle Danse-Manga

LE PROJET TATAKAI

Tatakai est le tout premier spectacle de la compagnie qui met en scène les shōnens les plus populaires et appréciés d’aujourd’hui.

Un shōnen ? C’est quoi ?

Le shōnen n’est pas à proprement parler un type, le terme désigne plutôt la cible éditoriale du manga. Ainsi, un manga est considéré comme un shōnen s’il est publié au Japon dans un magazine dont la cible première est composée d’adolescents de genre masculin.
Bien entendu, n’importe qui est libre de consommer des shōnens. Il s’agit là de l’explication d’origine du mot.

La plupart du temps un shōnen est un manga composé d’un protagoniste masculin qui vivra des aventures pleines de rebondissement et de combats. Beaucoup de combats, de tous types, c’est pourquoi le nom du spectacle « Tatakai » signifie « Combats » en japonais.

Tatakai est un medley de 7 mangas, tous illustrés par 2 ou 3 tableaux. 

Dans le spectacle, les artistes feront du cosplay incarnant ainsi les personnages présents dans les mangas One Piece, One Punch Man, My Hero Academia, Naruto, Dragon Ball Z, Demon Slayer et L’attaque des Titans. Pour recréer au maximum l’énergie et l’ambiance même des mangas, chacun aura sa propre mise en scène. 

Les artistes s’efforceront d’interpréter au mieux les protagonistes à l’aide de chorégraphies raffinées et dynamiques, étudiées avec rigueur pour satisfaire le plus grand nombre de fans. Ainsi, dans les tableaux, des numéros d’acrobaties, de hip-hop, de claquettes, de pointe, de talons, de cerceau aérien et de combats au sabre seront réalisés accompagnés des musiques originales des mangas sélectionnés soigneusement. Par conséquent, nous souhaitons toucher un maximum de personnes. Connaisseur ou non, nous voulons surprendre et ébahir. Transmettre notre passion à travers l’art, tel est le but de « Tatakai ».